Bronzage parfait ! Une routine de beauté après soleil 100% bio, pure et Slow Cosmétique

Après un bain de soleil, peu importe la durée d’exposition, il est indispensable de bien prendre soin de sa peau. En effet, cette dernière est soumise pendant chaque exposition solaire au stress oxydatif. Ce stress entraîne notamment sècheresse cutanée et déshydratation de la peau ; et accélère son vieillissement prématuré. Aussi, nous vous proposons une routine de beauté complète 100% bio et saine grâce à l’excellence des soins Ayda pour préserver votre peau et prolonger son bronzage durablement.

routine de beauté pour un bronzage parfait 2

Nettoyer votre peau en douceur après bronzage

Afin de débarrasser votre peau des résidus de la journée (crème solaire, sable, poussières, pollution…) et des sécrétions de sébum, le 1er geste incontournable est son nettoyage.

Tout d’abord, éviter d’utiliser un nettoyant à base de sulfate trop agressif et décapant pour la peau. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser nos savons saponifiés à froid bio qui sont très doux et nourrissants pour la peau. En effet, leur richesse en glycérine, en karité, et en huile végétale d’Argan de 1ère pression à froid apaisera et adoucira votre peau fragilisée par le soleil.

Pour les peaux sensibles, réactives et allergiques, préférez notre savon surgras saponifié à froid Argan-Karité. Sans huiles essentielles, certifié Nature & Progrès, Vegan & Cruelty Free et doté de la Mention Slow Cosmétique, nous l’avons spécialement conçu pour les peaux sensibles, les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.

savons à froid ayda

Rééquilibrer, purifier et assainir votre peau après bronzage

Après avoir nettoyé votre peau en douceur, utilisez notre soin hydrolat Rose de Damas 100% pur, naturel et bio pour rééquilibrer son pH. De surcroît, notre eau florale de haute qualité va tonifier et rafraîchir votre peau, tout en stimulant sa régénération cellulaire.

En complément, une fois par semaine, nous vous recommandons de faire un masque au Rhassoul (à mélanger avec l’hydrolat) pour purifier et assainir la peau du visage dont les pores ont tendance à être bouchés par les crèmes solaires plutôt riches. Ainsi, une peau purifiée est plus réceptive aux autres soins que vous lui offrez.

rhassoul routine hammam soin beaute du Maroc

Rhassoul ou Ghassoul du Maroc

Le 2ème geste incontournable après soleil, un soin apaisant et régénérant

A ce stade de votre routine de beauté après solaire, il est grand temps d’apaiser et de rebooster votre peau. En bref, l’objectif est de l’hydrater, la nourrir et stimuler sa régénération cellulaire.

Pour cela, nous vous invitons à combiner notre soin huile Argan pure avec la précieuse huile de Figue de Barbarie pure qui vont apaiser et relipider votre peau. En effet, cette synergie d’huiles pures 100% bio permet d’offrir à votre peau une haute teneur en omégas 9 et 6, et en vitamine E.

Ce duo d’huiles de très grande qualité va ainsi renforcer la barrière cutanée amoindrie par les agressions solaires. Ainsi, il va favoriser la régénération cellulaire de votre peau et lui permettra d’affronter les futures agressions extérieures du quotidien.

ayda_rituel_beaute_hammam_marocain_savon_noir_huile_argan_figue_barbarie_rhassoul_ghassoul (5)

Avant le bronzage, on se protège quand même !

Votre peau est désormais prête pour une bonne nuit de repos. Ainsi, pendant que vous dormirez, elle va continuer à travailler puisque la régénération cellulaire opère la nuit.

En dernier lieu, nous terminerons ces conseils de beauté après-soleil en vous rappelant qu’il est primordial de bien vous protéger pendant les expositions solaires avec une crème solaire BIO de haute protection sans nanoparticules. Et bien-sûr, il est indispensable d’offrir un soin à votre peau après chaque exposition solaire pour préserver son capital « jeunesse ».

routine de beauté pour un bronzage parfait 1

Et vous, quelles sont vos astuces après-solaire pour bien conserver votre bronzage ?

Article rédigé par Carole, Chimiste et Cosmétologue

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire