L’histoire d’Ayda, Terres du Maroc

Les Fondateurs d’Ayda, marque française

Marque française, Ayda a été fondée en 2015 par deux jeunes français d’origines marocaine et algérienne passionnés par le terroir marocain : Karim Maksoub et Farid Hadjiat.

L’objectif d’Ayda est de collecter les richesses exceptionnelles du Maroc auprès de Coopératives dans une démarche Responsable.

Huile de soin Argan pure, huile de Figue de Barbarie, savon surgras à l’Argan, hydrolat de Rose de Damas, Rhassoul, … Nous vous collectons les meilleurs soins pour une beauté plus naturelle et plus vraie.

Ainsi, gage de nos engagements, Ayda a reçu la prestigieuse mention Slow Cosmétique. Comme le guide Michelin, la Slow Cosmétique reconnait les marques de soins naturels, de qualité et avec une démarche Responsable.

Farid et Karim

L’origine d’Ayda Terres du Maroc

Ayda est un nom d’origine berbère qui peut être assimilé aux champs lexicaux français du patrimoine, de la richesse ou encore du luxe.

Grâce à notre expérience du Maroc, nous vous proposons les meilleurs produits cosmétiques et gastronomiques rares et naturellement exceptionnels du terroir marocain.

De plus, nous voulons faire d’Ayda la marque de référence des soins 100% naturels et Responsables du Maroc. C’est pourquoi, nous nous engageons à reverser jusqu’à 10% de nos bénéfices aux associations des villages pour améliorer leurs conditions de vie. En complément, nous accompagnons nos Coopératives partenaires pour diverses besoins telle que la mise à niveau des bonnes pratiques de fabrications suivant les normes internationales.

Les engagements d’Ayda au Maroc et en France

Ayda s’inscrit dans une démarche Responsable avec l’ensemble des Coopératives partenaires qui répondent aux exigences qu’elle s’est fixée en terme de qualité, de traçabilité et de garantie des produits qu’elle sélectionne et qu’elle vous propose.

Ayda Terres du Maroc - Communauté Ayda

Démarche Exigeante et Responsable

Notre démarche se traduit par une vision Eco-Responsable incluant une relation sans intermédiaires entre le consommateur final et le fournisseur. Ainsi, nous nous efforçons à vous sélectionner le meilleur du Maroc à travers notamment  des Certifications (BIO, AOC, AOP, …).

De plus, nous réalisons un suivi minutieux des producteurs et des tests en laboratoire pour vous rassurer sur la qualité de nos produits.

Ensuite, pour vous aider à trouver le soin qui vous convient, nous vous proposons une relation client irréprochable. Ainsi, n’hésitez pas à nous poser vos questions et nous répondrons très rapidement.

Ainsi, pour résumer, Ayda s’engage à :

  • Sélectionner les meilleurs produits du Maroc sans intermédiaires,
  • Vous offrir un Service Client de qualité,
  • Adopter une démarche Responsable avec nos Coopératives Partenaires,
  • Garantir vos Paiements en toute sécurité.